Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 07:37
EXPOSITION TRANS-AIDE

Partager cet article

Repost 0
Published by khuma Müzü
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : KHUMA
  •                               KHUMA
  • : Khuma Müzü Une idée d'un blog pour mon travail Artistique
  • Contact

  • khuma Müzü

Citation

Sans un fond, une jarre ou une tasse seraient inutiles (proverbe chinois).

DEMARCHE ARTISTIQUE

 

« Il n'y a pas de civilisation supérieure à une autre. Il n’y a pas de culture supérieure à l’autre. Elles sont toutes en contact et elles se fécondent mutuellement. La grandeur d'une civilisation tient à la richesse de ses échanges, à l'accueil qu'elle fait à l'autre en elle ». Claude Levis Strauss 

Cette vision de ce grand Homme me fait penser à cette autre citation qui dit : « tous les Hommes sont égaux ». Toutes ces pensées me confortent  dans l’idée que « toutes les cultures se valent, elles sont juste différentes», cette différence étant source de richesse.

 

Littéralement happée par les Arts Plastiques depuis quelques années, celles-ci m’entrainent avec elle dans son univers et dans sa réalité.

 

La création, est devenue un support de mes questionnements sur le sens de l’existence.

 Je tente à travers la pratique artistique de rêver le monde, un moyen pour moi d’aller à la quête et à la découverte de ce  monde.

 

Ma démarche artistique est un travail  sur la mémoire, la quête d’identité, avec celle-ci je m’interroge sur les notions de spiritualité ; les spiritualités anciennes qui autrefois étaient  «  universelles » et qui aujourd’hui semble niées, reniées voir dénigrées. Je cherche à gommer les frontières entre le réel et l’imaginaire, le visible et l’invisible.

 

J’ai eu la chance de rencontrer et côtoyer bien d’autres valeurs spirituelles qui m’ont enrichie énormément. Ce brassage de cultures me conduit aujourd’hui à me questionner sur nos valeurs spirituelles. Ma démarche de création se nourrit, s’enrichit de la diversité des  cultures.

 

Je voudrais ainsi à travers l’expression artistique regarder le passé, l’histoire, l’héritage des aïeux, en « Face » pour avancer et aller vers l’avenir.

 

 

Archives